RSS

Stranger in the light

Déambulation sonore, pastillette qui palpe le pouls de la ville (Le Havre) et la traduit dans les sensations qu'elle procure à travers différentes opportunités radiophoniques (des lieux, des gens, des quartiers, des ambiances), dans un décalage souhaité, un temps suspendu, et une écriture des sensations vécues.

Trotteuse dans la ville et esprit voyageur, c’est une invitation

à un folk reportage, dans une cité multiple, vibrante et au caractère tranché, avec ce positionnement de « stranger » proposé pour esquisser une déambulation qui traduit l’esprit d’un « premier regard »… car, on peut toujours l’être un peu « stranger » ici, comme dans un voyage ailleurs (lié au tempérament portuaire de la ville), portant volontairement l'angle d’une nouveauté, de ses surprises inattendues et ses sensations renouvelées.
« Stranger » peut aussi être évocateur d’étrangeté, de singularité. C’est aussi avec l'idée de sonder cette part de la ville qu’on lui reconnaît souvent. Et enfin titre à consonance « bal à papa » qui colle bien à une certaine désuétude (même si ça change) et qui ne me déplaît pas.